Southern Spin: Cousins ​​2

Hier, nous avons examiné la courtepointe de 1873 de Christina Hays Malcom

de la collection du Spencer Museum of Art.

Le design a quelques caractéristiques.

Le plus important est peut-être le moulinet tournant

avec les objets suspendus aux extrémités. Ce modèle à quatre blocs n'a pas le motif de feuille secondaire dans le classique de Christina, mais il a tout le reste, y compris la bordure de pastèque.

Du projet Arizona et de la collection de Lenna DeMarco

Incroyable combien de photos j'ai de courtepointes similaires.

La plupart proviennent de ventes aux enchères en ligne.

Nous avons examiné des motifs méridionaux distinctifs au QuiltHistorySouth

Page Facebook et cette conception semble être l'un d'entre eux.

Il y a aussi un groupe avec d'autres modèles secondaires,

sorte de feuilles, sorte de fleurs.

Certains ont six bras, huit

Bashie Smith Christian, Waco, Texas

Du projet Texas et du Quilt Index

La vente aux enchères de Garth, de la collection de Susan Parrish à celle de Julie Silber

Projet Tennessee par Sophronia White

Et avec le temps, les choses deviennent plus simples. Moins de courbes serrées à appliquer. Moins de pièces.

De l'inventaire de Marie Miller

20ième siècle

De l'inventaire de Laura Fisher

Et puis les choses deviennent étranges:

Du projet Wyoming

Dans l'histoire de l'art, nous l'appellerions maniérisme.

De plus en plus maniéré.

Plus loin de la source.

Minimalisme

De plus en plus loin de la source

Et la source?

Un floral abstrait classique remplissant un carré:

Comme dans ce couvre-lit en coton brodé.

Musée d'art du comté de Los Angeles

Sallie Kasinger Williams, Waynesboro, Tennessee

Daté 1792