Love of Quilting mars, avril 2020

J'ai écrit une série d'articles pour le magazine L'amour de la courtepointe sur l'histoire récente de la courtepointe pour célébrer leur 20e anniversaire. Dans le numéro de mars / avril, j'ai un court article comparant les tendances d'il y a 40 ans à ce qui se passe aujourd'hui.

Nous avons vu quelques changements importants dans les techniques et la conception. L'une est l'utilisation de fraises rotatives, introduites il y a 41 ans.

Donjon du château de Jinny Beyer, 1979-1981

Un autre est le changement d'accent mis sur le bloc de courtepointe. J'ai montré des courtepointes de plusieurs personnes influentes des années 1980 et comment elles ont développé des motifs secondaires, en regardant à l'extérieur du carré.

Cabane en Bois Colorado par Judy Martin, 1985

Les articles sont courts, donc j'ai de la place pour quelques photos.

En voici une autre de Judy Martin.

Tour de cartes par Jeff Gutcheon, 1973

Je me souviens très bien d'avoir suivi des ateliers avec ces innovateurs alors que nous explorions les motifs secondaires, répétant les lignes de couture mais pas l'ombrage. Que s'est-il passé lorsque vous avez alterné des ténèbres
et les lumières? Ombré les blocs les plus clairs au centre et les plus sombres autour du
bords? Des blocs fragmentés dans les frontières?

Goose Junction par Kimberly Sandberg

Aujourd'hui: le bloc règne de manière isolée, comme vous pouvez le voir sur ces courtepointes actuellement à la mode inspirées du même problème.

Un autre de Denniele Bohannon. Pinafores & High Tea.

Bonnie Leman, éditrice du Quilters Newsletter Magazine, 1982

avec une courtepointe en étoile à deux blocs interconnectés par Judy Martin, Daisy Chain

Difficile de trouver l'étoile.