Les courtepointes chez les petites femmes

Voici Laura Dern jouant Marmee dans le récent Petite femme.

Semble bon pour le début des années 1860 dans le Massachusetts, une couverture tissée d'époque en indigo et garance,

murs peints, un théorème pour la décoration. Ce sont des oreillers extrêmement moelleux, mais c'est un détail mineur. Le client a remporté un Academy Award pour les vêtements.

En cherchant quelques images fixes.

Est-ce un chat fait d'une vieille couette folle dans la chambre d'Amy?

J'en ai bien peur. Courtepointes folles après 1880;

de vieilles couettes folles découpées pour faire des chats?

1970?

D'accord, les courtepointes sont toutes fausses. La douillette à bandes avec liens au-dessus

début du 20ème siècle. Plusieurs cinéphiles avec de bons yeux ont remarqué des aperçus

de courtepointes folles après 1880.

Sur la chaise de droite, une courtepointe en tissu de tricheur.

Et qu'est-ce que c'est sur le mur! Fond d'écran William Morris.

Tissu tricheur, milieu des années 1880.

Papier peint de style William Morris. C'est Pimpernel

conçu en 1876.

Alors pourquoi ne demandent-ils pas à quelqu'un comme moi de les conseiller sur la précision? En fait, j'ai travaillé comme conseiller historique sur un plateau de tournage dans les années 1860. Ils sont également allés avec du papier peint William Morris.

Le décorateur et le décorateur vont chercher un look qui va se vendre. Ils semblent aimer les couches somptueuses de textiles de la fin de l'époque victorienne. Les films sont des divertissements, pas des musées.

1854 Le nouveau capot, Francis William Edmonds.

Les véritables intérieurs de la guerre civile sont plutôt austères, en particulier pour les personnes aussi pauvres et aussi ascétiques que la famille Alcott / March.

1857 Time to Go par Edmonds.

Lavez les murs en blanc, dites-moi. Installez une horloge et jetez quelques chiffons sur le sol.

Mais les murs blanchis à la chaux ne le font tout simplement pas.

Un film n'est pas un musée. C'est du divertissement.

Et il en va de même. Si vous allez avoir un modèle

rappelez-vous que dans les années 1860, les dessins répétitifs et irréguliers étaient à la mode.

La demi-goutte, répétition diagonale.

C'est pourquoi la répétition complexe de l'article de William Morris était si originale vingt ans plus tard.

Et les scénographes adorent ça.