Le travail des femmes dans les portraits de Copley

Sarah Morris Mifflin (1747-1790) et son mari Thomas

Peint par John Singleton Copley, 1774

Musée d'art de Philadelphie

Sarah tisse une frange décorative sur un petit métier à tisser.

Peut-être comme le bord d'une courtepointe fait quelques décennies

après la fin de la révolution américaine en 1783.

Thomas Mifflin était un Quaker, d'où la robe unie dans les tons de gris Quaker. Lui et Sarah faisaient partie de l'élite coloniale de Philadelphie, soutenus par l'entreprise d'importation de la famille.

J'ai récemment lu une nouvelle biographie de Copley par Jane Kamensky, qui retourne ma photo de lui en tant qu'artiste révolutionnaire américain. Il est né sujet britannique et est resté sujet britannique, quittant Boston en 1774 et n'y retournant jamais. Les histoires des Tories, les loyalistes britanniques, n'ont pas été bien racontées et Copley est maintenant une exception. Tant sa mère que la famille de sa femme étaient dans le commerce du thé à Boston, donc on peut voir où ses préjugés pourraient se trouver.

Mme Seymour Fort, 1778.

Wadsworth Atheneum, Hartford, Connecticut

Copley a peint Mme Fort à Londres avec ses frivolités après que lui et sa famille se soient installés là-bas.

MISE À JOUR: LynneZ sez: Ces femmes dans les portraits de Copley ne se frottent pas — elles nouent! La frivolité n'a été développée qu'au 19e siècle. Les femmes utilisaient ces longues lignes de nœuds pour faire des franges et pour les broderies, auquel cas les lignes de nœuds étaient recourbées pour créer le motif.
Merci pour l'info!

La couture à l'époque était simplement appelée «travail». Tout le monde savait ce que cela signifiait.

Charlotte Pochin de Barkby Hall, Leicestershire

Récemment vendu aux enchères.

L'Anglaise Charlotte est aussi frivolité nouage avec un sac en satin similaire pour tenir son travail. Le sac était-il un accessoire de studio? Ou fallait-il avoir QUELQUE CHOSE À FAIRE quand on était assis à l'heure pour (ou "s'asseoir" pour le peintre comme on l'appelle) … le peintre méticuleux et lent?

Copley était si habile aux tissus de satin réfléchissants qui étaient à la mode. Il semble avoir jeté des verges juste pour l'effet (probablement des châles d'une certaine sorte).

Elizabeth Oliver Watson (1730 – 1767)

Plymouth, Massachusetts, 1765

Musée d'art américain Smithsonian

Le mari d'Elizabeth, George, était importateur. Elle est représentée avec un vase chinois ou Delft pour indiquer son goût et la source de sa richesse.