La merveilleuse courtepointe de Nancy Rutherford Fisher

Édredon remarquable exposé au Musée national du Smithsonian

de l'histoire américaine pendant quelques semaines de plus.

"1er octobre 1891

Présenté à

Mme S.J. Vernon

Par

Sa mère

76 ans "

L'exposition se trouve dans un coffret au rez-de-chaussée à côté de la Batmobile.

La famille qui a récemment fait don de la courtepointe pense que la créatrice, mère de Sarah Jane Fisher Vernon, était Nancy Rutherford Fisher, née dans le comté de Bath, Kentucky en 1815; décédé à Clover Bottom, Franklin County, Missouri 1901, dix ans après la date de la courtepointe. Les Rutherford étaient l'un des nombreux immigrants du Kentucky au Missouri, immigrant en famille dans les années 1820 lorsque Nancy était une fille; ils vivaient à Saint-Louis et dans le comté de Franklin, à l'ouest de Saint-Louis et près de la rivière Missouri, la grande autoroute de l'Ouest.

Voici la tombe de Nancy:

"S.J. Vernon

Né le 16 févr.1844

Décédés

2 sept 1906 "

Nancy a épousé Bavel Fisher (1808-1882) en 1833 et a eu 8 enfants. (Quelqu'un d'autre a-t-il obtenu une courtepointe?) La fille Sarah Jane a déménagé dans le comté de Hunt, au Texas, après avoir épousé James Mulkey Vernon en 1873, où elle est décédée cinq ans après que sa mère lui a donné la courtepointe.

Il est presque impossible d'en obtenir une photo complète, mais je

a pris quelques détails quand j'étais à Washington en octobre.

Difficile à photographier dans son ensemble, mais vous avez l'idée.

C'est un grand tourbillon de centaines de longs morceaux irréguliers avec des bords incurvés.

Louise Tiemann écrit qu'il s'agit de 73 pouces par 79 pouces, "un seul bloc – rayonnant depuis le centre, avec des restes supplémentaires reconstitués autour de lui, lui donnant un design tourbillonnant." Louise a fait une partie de la généalogie des Fishers.

Voir son post ici:

J'en ai également piraté quelques-unes sur Internet.

Le modèle était tout à fait la chose à propos de 1900.

De l'index de courtepointe

Martha Spark a souligné une version plus conventionnelle réalisée bloc par bloc dans la collection du Rocky Mountain Quilt Museum.

Tissus similaires, en même temps.

Enchères en ligne

Un modèle bloc par bloc relativement commun; l'idée de médaillon — ce

peut être le seul exemple.

Nancy "a coupé des centaines de pièces incurvées en forme de coin à partir de dizaines

de différents tissus de coton imprimés … "

Penser à couper des restes m'a rappelé quelque chose que j'ai lu dans un Confort magazine des années 1920. Un contributeur avec un motif pour une courtepointe scrappy a expliqué:

"Le patchwork n'est pas la découpe de tissu entier en morceaux pour
le souci de le recoudre ensemble, comme l'a dit quelqu'un, mais plutôt
l'utilisation de biens déjà coupés. Un résultat de couette vraiment attrayant
des façons ingénieuses dont ces déchets sont utilisés. "

Le tourbillon central

Dans un autre numéro de Confort à peu près au même moment, Mary Gilbert de l'Iowa a expliqué:

"Il y a toujours une accumulation de nouveaux morceaux de percales,
vichy et autres sortes de produits de lavage où les vêtements pour la famille sont encore
fait à la maison, et la quantité de ces déchets est, bien sûr, généralement réglementée
par la taille de la famille et le soin qui leur est apporté. "

Maintenant, on ne peut pas imaginer qu'une famille aurait

ces nombreux morceaux de forme étrange qui restent de

confection de vêtements (quelle que soit la taille de la famille)

Louise a réfléchi à la source des tissus et a fait un petit suivi.

"La courtepointe a fait ses débuts dans le Missouri, puis s'est rendue au Texas chez Sarah Jane (Fisher) Vernon en 1891. Il est fort possible que les tissus utilisés pour fabriquer la courtepointe aient été obtenus dans le magasin de produits secs. Le neveu de Nancy travaillait à à St. Louis, Missouri. Il était marchand pour la maison de vente en gros Morisse Lace and Embroidery Company. Du Texas, la courtepointe a fait son chemin jusqu'en Californie, et maintenant enfin dans sa maison permanente à Washington, DC. "

Annonce de 1924 pour Morrise Lace & Embroidery Company — depuis 1886.

La famille dans l'industrie du tissu est souvent derrière une courtepointe de chef-d'œuvre. Mais je pense qu'il est plus probable que la source de tissu de Nancy Fisher était des découpes d'usine, des chutes d'une usine de vêtements. Saint-Louis ne comptait aucune fabrique de coton, mais il y avait sans aucun doute des usines de prêt-à-porter dans les années 1890.

Toronto Daily Mail, 1900

Les plans de coupe des usines étaient également généralement vendus au détail par les magasins, par la poste et par les usines de vêtements. On devinerait que les sources du Nord vendraient les gravures, les percales et les cretonnes produites

dans les usines de textile à proximité.

De l'inventaire de Stella Rubin.

Une courtepointe de style New England avec des cretonnes picturales.

1921

Les magasins du sud, comme celui-ci en publicité en Caroline du Sud, seraient probablement

vendre les cotons de couleur unie et les motifs tissés teints en fil que nous

voir tellement dans les courtepointes du Sud.

Mary Stogner Smith, Géorgie

Collection du musée Henry Ford

1915 Manning, comté de Clarendon, Caroline du Sud