Jumeaux: boussole de Mariner et plume de princesse

Illustration d'Olga Heese Bogart pour la couverture de

Needlecraft / Home Arts magazine en juillet 1939.

La courtepointe alterne une boussole de marin avec un bloc de plumes de princesse.

L'artiste s'est peut-être inspiré de cette courtepointe dans le livre de Florence Peto la même année. Peto l'a appelé Princess Feather et Sunburst. "Le design audacieux et l'excellente finition de la courtepointe ont joué un rôle déterminant dans l'attribution de trois prix d'État du New Jersey."

La photo de Peto présente cette courtepointe sur la couverture d'un Newark

Publication du musée en 1973.

Attribué à Catherine Ann Fitzgerald du New Jersey.

Don de Vivian Boylan Gordon de Nutley, New Jersey en 1926.

Gordon était la petite-fille de Catherine Fitzgerald et son

mère était une autre Catherine Ann Fitzgerald mariée à un Gordon.

La copie du catalogue du musée de 1948, qui nous dit que la grand-mère du donateur et ses sœurs ont fait la courtepointe. «De 1861 à 1863, Mme Fitzgerald a vécu au 343, rue Washington. Son mari, Joshua Fitzgerald, était en affaires à Newark de 1838 jusqu'à sa mort en 1856.»

Le musée a exposé la courtepointe il y a environ 8 ans

et Barbara Schaffer a pris de superbes photos.

On dirait des plumes rouges de dinde, peut-être appliquées en ceinture blanche ou

sur les lignes de couture de bloc.

Bordure florale de vigne (coupée du même imprimé rouge de Turquie?)

Le rouge semble s'être un peu estompé au cours des 40 dernières années mais il reste

une courtepointe spectaculaire.

Remarquez comment la plume sort de la frontière.

Rose Wilder Lane l'a montré et a donné un modèle dans son 1963 Livre de la journée de la couture américaine pour femme l'appelant "Plume du Prince et étoile montante (également connue sous le nom de Princesse Plume ou Plume d'Autruche et Soleil Levant)".

La courtepointe est inhabituelle mais pas unique.

Un jumeau

De l'inventaire de Tom Woodard et Blanche Greenstein, photographié

dans les années 1980 Calendrier d'engagement de courtepointe.

Presque identique mais au lieu du rouge un imprimé bleu.

Lorsque l'un est superposé à l'autre, la comparaison est frappante.

Peut-être que chacune des sœurs a fait une courtepointe dans le motif.

Catherine Ann Boylan Fitzgerald (1809-1863) avait deux sœurs: Maria Brownlee Boylan Doremus et Osee Melinda Boylan Fitzgerald, toutes filles d'Aaron Boylan de Newark. Le fils d'Osee, James Fitzgerald, était un évêque méthodiste bien documenté. Les Fitzgerald semblent avoir été dans le domaine du vernis.

Tombe de Catherine:

https://www.findagrave.com/memorial/152667201/catherine-ann-fitzgerald

De la collection Pat et Arlen Christ

L'idée d'une plume à quatre bras entre des cercles reconstitués:

La même idée mais pas si voyante.

Du tableau Pinterest du New Jersey et de Barbara Schaffer New Jersey Pinterest

Avec tous ces motifs et photos au milieu du 20e siècle, je suis surpris avoir si peu des copies de la courtepointe Fitzgerald dans les fichiers image.

Jane Hall de Raleigh, Caroline du Nord, 2006

Jane a remporté le prix d'État du Land's End Quilt Contest en 2006.

Jane a dit qu'elle pensait que la couette dans le Le jour de la femme livre était "la plus belle chose que j'avais vue!"

"J'ai dû rédiger les boussoles et les grandes plumes de princesse en applique. J'ai trouvé un grand imprimé floral avec un fond bleu foncé et sélectionné des imprimés coordonnés pour cela. Je voulais une variété d'impressions, principalement sombres et similaires aux anciennes estampes (bien que le original a été fait en rouge) … Plusieurs amis ont reconstitué un bloc pour la courtepointe dans le cadre d'un groupe. "

https://www.loc.gov/item/qlt000457/

Mary Chalmers, Wilmar, Minnesota, 2006

du projet du Minnesota et du Quilt Index.

L'étiquette de Mary dit qu'elle a utilisé le Le jour de la femme modèle. (C'est un excellent modèle, mais si vous recherchez le modèle sur le marché du livre d'occasion, vous voulez Le jour de la femme boîte de motifs. Les modèles ne sont pas réellement dans le livre.)

Et voici la courtepointe 2012 de Barb Vedder, visiblement inspirée de celle-ci:

Couette 2012 de Barb Vedder

Une meilleure couleur ici. Elle a remporté le premier prix de la courtepointe à la main

il y a quelques années au New England Quilt Festival.

Robe de 1866 de Catherine Boylan Fitzgerald,

également donnée par sa petite-fille au musée de Newark.

Voir le post de Barbara Schaffer ici:
http://barbaradschaffer.blogspot.com/2011/11/patchwork-from-folk-art-to-fine-art.html