Ethnicité et style de courtepointe 1

Les filles et une courtepointe de fil vers 1910

Les photographes itinérants du Sud utilisaient souvent le patchwork pour

décors quand ils ont photographié leurs sujets à l'extérieur.

Couette par un fabricant inconnu, Collection Corrine Riley

Musée afro-américain du Smithsonian

Composé de satins, probablement des plans de coupe d'une usine de sous-vêtements

Nous avons discuté des courtepointes à cordes sur la page du groupe Facebook QuiltHistorySouth. La question est: les courtepointes à cordes, composées de petites bandes étroites de taille irrégulière, sont-elles un modèle régional du Sud? Je pense que nous devons conclure que les courtepointes à cordes ont été fabriquées aux États-Unis après 1880 environ, probablement en réponse à tous les déchets de tissu des usines de confection qui fabriquent des vêtements de prêt-à-porter.

Usine de vêtements de Pennsylvanie

Il y avait peut-être plus d'usines de vêtements par habitant dans le Sud, mais le Nord abritait également des fabricants avec beaucoup de plans de coupe d'usine. Nous ne pouvons pas attribuer un lieu d'origine aux courtepointes à cordes, encore moins l'origine ethnique et raciale du fabricant de courtepointe.

Alors, pourquoi la courtepointe ci-dessus est-elle peu connue de sa source dans un musée d'art afro-américain? La collection de courtepointes afro-américaines de l'artiste Corrine Riley est allée dans ce musée. Dans une interview, Riley a déclaré qu'elle avait acheté ses couettes à "des expositions d'antiquités, des foires de comté, des marchés aux puces, des rassemblements d'églises et des expositions de courtepointe … dans le Midwest et le sud des États-Unis ". ces lieux.

Couette par un fabricant inconnu, Johnson County, Indiana

Collection Eli Leon

Riley et d'autres collectionneurs de "courtepointes afro-américaines" ont-ils généralisé les fabricants de courtepointe? Eli Leon a acheté plusieurs de ses courtepointes directement au fabricant de courtepointe afro-américain, mais il a également "les marchés aux puces hantés et les ventes de garage autour d'East Bay et au-delà, à la recherche de ce qu'il appelle des pièces "traditionnelles traditionnelles". "

Pendant de nombreuses années, Cuesta Benberry a soutenu avec Leon que l'on ne pouvait pas distinguer la race d'un fabricant de courtepointe inconnue par le style de la courtepointe. Comme les deux sont partis, je peux continuer l'argument de Cuesta. Comment prouver que sa déclaration est vraie ou fausse? Peut-être une étude quelque peu contrôlée de quelques exemples seulement. J'ai choisi des courtepointes à cordes documentées dans le projet du Michigan, principalement parce qu'elles gardaient de bons dossiers sur les origines ethniques déclarées du fabricant, le publiaient dans leurs fichiers Quilt Index et documentaient des courtepointes faites dans le passé récent apportées par des enfants et petits-enfants des fabricants qui étaient assez familier avec les origines des courtepointes.

Voici quatre courtepointes à cordes du projet Michigan. Pouvez-vous dire l'ascendance du fabricant par son style? Les collectionneurs sont-ils corrects ou la vue de Cuesta est-elle plus précise?

(1) Édredon à cordes fabriqué en Hollande, Michigan en 1982

(2) Édredon en ficelle fabriqué à Marshall, Michigan, probablement vers 1950

(3) Édredon à cordes fabriqué à Idlewild, Michigan, 1986

(4) Édredon à cordes fabriqué à Gaastra, Michigan, 1981

Plus d'informations demain.